Évènements 2019

Saison 2019/2020

Informations Bureau

Saison 2019/2020

- Avant de s'inscrire à une activité, chaque participant devra acquitter une cotisation à l'Amicale de 7 €uros (voir conditions générales d'inscription).

- Les horaires indiqués pour chaque activité sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés à la rentrée selon la disponibilité des professeurs.

- Les inscriptions ont eu lieu le mercredi 11 septembre 2019 de 18h00 à 20h00 à la salle du foyer.
- Les activités  débuteront à partir du 16 septembre 2019
- Les séances d'essais seront clôturées le 01 octobre 2019.

MEMOIRE
LA REPRISE DES COURS SE FERA CETTE ANNEE LE VENDREDI 8 NOVEMBRE !

A propos du QiGong
Nous n'avons plus de responsable pour l'activité QiGong, Valérie ayant souhaité se limiter à son travail d'animatrice salariée. Pour le bon fonctionnement de l'association, et conformément à son règlement interieur, chaque activité doit avoir un(e) responsable. L'ouverture de cette section au mois de septembre est donc subbordonné à la désignation d'un(e) responsable.

CERTIFICAT MEDICAL
La loi du 26 janvier 2016 dite de « modernisation du système de santé » et ses décrets d'application ont modifié les conditions de délivrance et renouvellement des licences sportives. Le décret n° 2016-1387 du 12 octobre 2016 relatif au certificat médical attestant de l'absence de contre-indication, ainsi que l’arrêté du 20 avril 2017 relatif au questionnaire de santé exigé pour le renouvellement d'une licence sportive, en précisent les dispositions qui s’appliquent à compter du 1er juillet 2017.- Pour toutes les activités sportives, un certificat médical est obligatoire. Ce certificat étant valable 3 ans, ceux qui l'ont déjà fourni doivent remplir un questionnaire santé et une attestation.

L’OBTENTION DE LA LICENCE PRATIQUANT UFOLEP
L’obtention d’une licence d’une fédération sportive et donc à l’UFOLEP est subordonnée à la présentation d’un certificat médical.
 Ce certificat médical permet d’établir l’absence de contre-indication à la pratique d’une ou plusieurs activités pour lesquelles le pratiquant demande une licence UFOLEP. La ou les activités doivent être nommées sur le certificat médical.
 Si la licence sollicitée ouvre droit à la participation à des compétitions le certificat médical doit mentionner spécifiquement l’absence de contre-indication de la pratique du sport ou de la discipline concernée en compétition.
 Ainsi, en UFOLEP, il est obligatoire de présenter un certificat médical pour toute première licence sportive et ce quel que soit l’/les activité(s) pratiquée(s).

LE RENOUVELLEMENT DE LA LICENCE PRATIQUANT UFOLEP
 Pour toutes les activités répertoriées en R1 (pratiques douces, d’entretien, …), il n’est pas nécessaire de présenter un certificat médical de non contre-indication lors du renouvellement de licence. A chaque renouvellement de licence, le sportif devra renseigner sur papier un simple questionnaire de santé.
 Pour toutes les activités sportives sans contraintes particulières → R2 , R3 et R5 (cyclisme): un certificat médical de renouvellement de licence est demandé tous les 3 ans. Ainsi, pas besoin de présenter de certificat médical tous les ans, uniquement tous les 3 ans et ce dernier doit dater de moins de 1 an à chaque renouvellement. Cependant, il faut tous les ans renseigner le questionnaire de santé.

ATTENTION: PAS D'INSCRIPTION SANS DOSSIER MEDICAL (certificat ou questionnaire de santé)

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
L'assemblée générale aura lieu le vendredi 11 octobre 2019 à 20h30 à la maison des associations.

© 2009 Amicale laïque de Mezel  | Tous droits réservés.
 Site optimisé pour Firefox